Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/8090dec5096bbfa2726315b7f4ec3051/sophie/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
SOMATOTHÉRAPIE – Sophie Grange

 

 “On peut expliquer, donner des indications, mais pour découvrir le goût du café, vous devez le goûter! Toutes les descriptions que l’on peut vous faire sont inutiles; à un moment donné, il vous faut goûter le café pour savoir si vous l’aimez” Luis Ansa

La somatothérapie est un accompagnement corps, coeur et esprit, une expérience à vivre, très pragmatique et concrète, accessible à chacun.

La démarche que je propose associe des outils d’exploration corporelle ( Toucher, Respiration, Mouvement…) avec des espaces de parole, car le lien et la relation sont au coeur de mon accompagnement.
Mon rôle sera  de vous offrir un espace sécurisant et bienveillant, vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour permettre à l’élan vital, qui nous anime tous, de pouvoir agir afin de vous révéler à vous même profondément pour “Oser être votre plus belle histoire d’Amour”.


Séance  au cabinet de 1H15 à 120CHF
Séance skype, zoom…de 1H à 100CHF
Uniquement sur rendez-vous                                                                                                               

Toute séance annulée moins de 48H à l’avance sera due.

J’adhère au code éthique et à la déontologie de la profession.

Je m’inscris donc dans le cadre d’une supervision régulière auprès d’un thérapeute superviseur.

TÉMOIGNAGES:
Au début de la thérapie , j’avais beaucoup d’appréhension sur la question du toucher. Par une attitude bienveillante qui s’est inscrite dans le temps, nous avons développé une relation de confiance. Cette relation a été la base du travail et du développement personnel.  
 
La somatothérapie m’a beaucoup apportée tant au niveau émotionnel que corporel: 
J’ai appris en effet à ressentir, nommer, accueillir et accepter mes émotions. 
Les exercices de respiration m’ont beaucoup aidé à prendre conscience des différentes parties de mon corps, de ce que je ressentais à l’intérieur et à être moins focalisée sur le mental. 
Cela m’a permis de prendre conscience de mon propre corps donc, de voir ce qu’il avait enduré, de ressentir ses limites mais aussi (et surtout!) de ressentir toute l’énergie qu’il possède. 
 
Les différentes techniques utilisées (toucher, rebirth, danses) permettent d’aller se confronter à nos peurs et à nos croyances limitantes. Cette confrontation ou plutôt cette rencontre se fait en douceur mais en profondeur, de sorte qu’on peut ressortir d’une séance qu’on a passé allongée très épuisée. . 
 
Pour des raisons personnelles, j’ai souhaité poursuivre le chemin de la connaissance de soi avec une autre forme de thérapie. Les exercices appris pendant la somatothérapie m’aident encore dans ce processus et d’une manière générale, dans mon quotidien. 
 
Travaillant avec des enfants, je m’autorise également à adapter certains exercices pour les aider à se recentrer et à ressentir leurs émotions.
 
Comme tout travail personnel, celui-ci demande un investissement personnel et financier mais la qualité de l’accompagnement et les bénéfices que j’en ai tirés les valent. “
 
B.P.

“Durant tout son accompagnement, j’ai beaucoup apprécié sa capacité à rester proche, au contact, à l’écoute tout en respectant mes limites et en restant “à sa place”.
Sophie écoute, touche et interagit sans s’immiscer, elle m’a permis de mieux appréhender mes sensations, les moments réflexes où je me coupe de mes sensations, où je sors de mon corps et je fuis dans un plaisir addictif. Sa présence et son toucher non invasif m’ont permis d’appréhender un plaisir du toucher différent, un toucher nourrissant, plein et rassurant à la différence du toucher excitant d’un plaisir addictif dans lequel j’ai tendance à fuir.
J’ai aussi beaucoup apprécié la capacité de Sophie à accueillir mes perceptions éthérées et mes conceptions ésotériques, à pouvoir en discuter sans qu’elle ne juge ou condamne mes interprétations. Merci à Sophie pour son intégrité et son bel accompagnement.”
 
 
Sébastien P.