Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/8090dec5096bbfa2726315b7f4ec3051/sophie/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
SOPHIE – Sophie Grange

 

 

 

 

“Les pieds sur Terre, le coeur grand ouvert”

 J’ai grandi à la campagne au sein d’une famille nombreuse, une famille d’agriculteurs. La tête  dans les étoiles, j’aimais rêver en regardant les nuages, jouer dans le foin, parler aux animaux. La nature a toujours été une véritable ressource.
Je me sens reconnaissante de cette enfance, je me sens être une fille de la Terre .

Dans la force et l’innocence de mes prières d’enfant, j’avais  la conviction que nous étions reliés à plus grand et plus vaste que nous et en même temps, je me sentais tellement seule dans ce monde, comme un peu étrangère. J’étais témoin d’une  telle dichotomie entre le dire des adultes et leurs comportements. Perdue, je ne savais pas quel  sens donner à la Vie.

J’ai commencé ma vie professionnelle dans le monde du commerce où être en lien, écouter les autres étaient déjà essentiels. Après 25 ans d’expériences  “conventionnelles”, je me suis lancée en 2004 dans un stage découverte de Massage Bien-être. J’avais à coeur de prendre soin des autres, de donner du sens à mon travail.  Je ne savais pas que j’allais sortir de mon anesthésie générale, comme un réveil. Le voyage ne faisait que commencer.

 

 

Mon parcours de formation m’a amené à venir me rencontrer, moi, profondément, à re-découvrir mes sensations, mon corps. Dans un premier temps, j’ai pris soin de mes parties souffrantes, traumatisées, douloureuses, pour ensuite, pas après pas, ouvrir mon coeur à tout ce qui émergeait.
La rencontre avec le Rebirth a été une révélation.

Le travail de conscience avec le  Souffle, ce principe vital qui anime tout Être vivant,  a profondément  réveillé mon Âme.

 

Implication, Motivation, Révélation.
 Je me suis engagé dans ce travail personnel de connaissance avec énergie et authenticité.
J’ai très vite senti un nouveau courage émanant de mon corps. Comme si je venais d’arroser une graine,mis en terre depuis bien longtemps,  sa croissance devenait alors inéluctable.

J’ai re-connecté à l’Amour, notre véritable nature, au delà de tout concept et de toute forme de pensée.

 

Les rencontres à coeur ouvert au sein de mes formations, des stages, de ma thérapie personnelle, m’ont permis de retrouver la foi en l’humain, de vivre la puissance réparatrice du lien et de déployer une nouvelle joie de vivre. J’ai appris à vivre en harmonie et en paix avec mon histoire et surtout avec moi.

 

Aujourd’hui , j’exerce la profession de somatothérapeute, avec joie et gratitude, je peux partager ce que j’ai intégré. 

J’ai  la chance de transmettre ce fabuleux travail de conscience avec la Respiration, le Rebirth.

En séances individuelles et en groupe, l’approche que je propose se nourrit de mes expériences  qui viennent de la diversité, de la richesse de mes formations et de tout mon parcours personnel. Avec conscience, je continue de cultiver ma croissance.

 

 

  “Mon désir est de vous offrir un espace ressourçant et sécurisant. C’est ensemble  que nous allons co-créer et développer cet art de la Présence opérante et soignante. C’est elle qui nous permet de retrouver notre immense potentiel d’élan Vital.      Mon souhait: vous accompagnez à vous reconnecter à cet état d’Être, présent en chacun de nous…  l’Amour!”

 

 

Mes formations:

 

  • Mars 2019: l’Alliance thérapeutique basée sur l’attachement avec OYA formation.

     

  • Février 2019: Les bases de la psychopathologie avec OYA. 

  • 2018/2019: Approche de la Gestalt-thérapie pour psychopraticiens en exercice avec l’Institut Grefor (Grenoble) 

  • Novembre 2018: Intro. à la Somatic Experienting avec E. Rosa (Lausanne)              

  • 2014/2015: Formation spécifique Rebirth avec Alain Roux.   
                      
  • 2013/2014: “Dansé être Dansé” avec Véronique Pioch.                       
                     
  • 2007/2010: Certifiée “somatothérapeute”  avec Elementerre Formations.

      

  • 2004/2006: Certifiée “Praticienne en Massage de Bien-Être”après 2 ans de formation avec L’EMBE.

 

 Supervision:

 

  • 2008/2016 avec Marie-Christine De Taillandier.

    Depuis 2016 avec Loïc De Taillandier (une année avec la médiation équine)